Collège Anne FRANK 0772413e

14 boulevard des Genêts

77600 BUSSY SAINT GEORGES

Tel : 01.64.76.40.70

Mel : ce.0772413e@ac-creteil.fr

Bussy-Saint-Georges, le 28 septembre 2021.

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

VENDREDI 08 OCTOBRE 2021

 

Madame, Monsieur,

 

Le vendredi 08 octobre 2021, vous serez appelés à effectuer une démarche importante, puisque vous élirez vos représentants au Conseil d’Administration du collège.

Les membres du Conseil d’Administration sont l’âme de la communauté scolaire, puisque, entre autres choses, ils votent le Budget, Le Règlement Intérieur, adoptent le Compte Financier, donnent leur avis sur le fonctionnement de l’Etablissement. Le vendredi 08 octobre 2021, vous élirez six de vos représentants.

Conformément à la décision du Conseil d’Administration du 30 novembre 2020, je vous informe que les votes pour ces élections se feront exclusivement par correspondance, il n’y aura donc pas de tenue de bureau de vote au sein du collège.

Les matériels de vote seront distribués aux élèves à partir du jeudi 30 septembre 2021, ou envoyés par voie postale pour les élèves absents lors de la distribution et aux parents n’habitant pas la même adresse que leur enfant.

A réception du matériel de vote, vous pourrez voter comme suit :

  1. Glissez le bulletin de vote dans l’enveloppe bleue de scrutin ;

  2. Glissez cette enveloppe bleue (sans rien écrire dessus) dans l’enveloppe blanche ;

  3. Vérifier au dos de l’enveloppe blanche : le nom de votre enfant, sa classe, votre nom et y apposer votre signature. Tout pli ne portant pas ces mentions ou non signé ne pourra être enregistré ;

  4. Remettez cette enveloppe au secrétariat par l’intermédiaire de votre enfant ou affranchissez et postez cette enveloppe.

Les enveloppes doivent nous parvenir avant la clôture du scrutin,

vendredi 08 octobre, 18h00.

Je vous rappelle que les parents d’élèves sont électeurs à raison d’un suffrage par parent, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement. Dans le cas où l’exercice de l’autorité parentale a été confié à un tiers qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance ou à l’éducation de l’enfant, celui-ci exerce le droit de voter et de se porter candidat à la place des parents.

Je suis persuadée que vous saurez mesurer l’importance de ces élections dans l’intérêt de vos enfants. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

La Principale

S. LULIN